Le Reiki : mot Japonais, "REI" se traduit par "vital, universel" et "KI" renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous "l'énergie". Redécouvert par un moine d'origine Japonaise, Mikao Usui à la fin du siècle dernier, le reiki est enseigné en dehors du Japon depuis 1938.

C'est une technique manuelle qui se pratique par l'apposition des mains sur le corps, afin de libérer les centres d'énergie et les blocages.

Il rétablit le bien-être et favorise la relaxation.

La séance se déroule en position allongée. Le patient reste vêtu et le thérapeute place alternativement ses mains sur les différentes sources d'énergie du corps sans pour autant les toucher. Le reiki rend l'esprit heureux et stimule les propres capacités d’auto-guérison du corps.

Le Reiki  est donc la mise ou la remise en contact de «l’énergie universelle» et de notre propre «force vitale» dans le but d’éveiller un processus naturel de guérison. Les flux énergétiques sont harmonisés.

La réflexologie est une pratique qui existe depuis de nombreux siècles. A l'origine, il s'agit d'une médecine traditionnelle chinoise qui a plus de 5.000 ans d'existence.

La réflexologie plantaire traditionnelle occidentale est également une technique manuelle pratiquée sur les zones réflexes des pieds (effleurage, friction, reptation ou double reptation) représentant les organes et les différentes parties du corps humain par simple pression ou en massant un point réflexe précis. L'organe correspondant est stimulé et se détend.

Chaque séance est unique et les effets sont propres à chacun. La plupart des personnes peuvent ressentir un apaisement profond ou un sentiment de sérénité pendant et après chaque séance ou un bien être très tonique et énergique. Leurs actions se font à des niveaux plus ou moins subtil, physique, mental, émotionnel.

A quelle fréquence ?
Cela dépend de chacun, selon votre ressenti. Néanmoins, il est conseillé d’effectuer 4 séances de manière consécutive ou à défaut rapprochées pour améliorer votre état de santé. Puis, une séance selon vos besoins pour entretenir cet équilibre.

Pour qui ?

Ces deux techniques s'adressent à tous, bébés, enfants, adolescents, au masculin, au féminin, sportifs, seniors, personnes à mobilité réduite ou personnes atteintes de graves maladies.

Bien que les bienfaits du Reiki et de la Réflexologie Plantaire soient extraordinaires, ils ne remplacent pas un traitement médical mais peuvent être tout à fait complémentaires et en renforcer les effets.