La Réflexologie Plantaire

 

La réflexologie plantaire est une des nombreuses techniques de médecine naturelle dont l'objectif est d'augmenter la vitalité, stimuler l'immunité, favoriser l'élimination des toxines, harmoniser la circulation sanguine, lymphatique, nerveuse, etc.

Que ce soit l'acupuncture, le reiki, la phytothérapie, l'osthéopathie, la nutrition, les minéraux ou autres thérapies naturelles, toutes cherchent à aider l'organisme à effectuer ses fonctions.

En un mot, elles soutiennent le processus biologique.

Cette démarche implique que l'organisme est capable d'AUTO-GUERISON.

L'organisme est donc considéré en médecine naturelle comme une entité dynamique

et cohérente dotée de fonctions d'auto-régulation.

🤔 De quelle manière ?   

Cette technique consiste à appliquer, avec les mains, une pression sur des zones spécifiques des pieds. 

Imaginez qu'il existe un lien entre les zones de vos pieds et de vos mains qui représentent certaines parties de votre corps pouvant être ajustées ou gérées par ces zones.

 😃 Quels en sont les bienfaits ?

Les avantages de la réflexologie plantaire comprennent sa capacité à améliorer les fonctions nerveuses, à augmenter les niveaux d'énergie, à accroître la circulation et bien plus encore, tels que :

    - la relaxation,

    - l'élimination des toxines,

    - la stimulation du système nerveux,

    - la réduction des maux de tête,

    - l'amélioration du sommeil,

    - le soulagement des effets secondaires de la chimiothérapie.

  🤰 Et pendant la grossesse ?

La réflexologie plantaire offre un véritable confort du corps et de l’esprit, elle permet de dissoudre le stress, les douleurs, et l’émotionnel issu des incertitudes de la grossesse et de l’accouchement.

En effet, elle permet d’obtenir un bien-être global et de vivre une grossesse sereine. Enfin, elle permet à la femme enceinte d’appréhender au mieux cette nouvelle étape de sa vie et de profiter pleinement chaque moment.

 ⏳   A quelle fréquence ?

Cela dépend de chacun, selon votre ressenti.

Néanmoins, il est conseillé d'effectuer 4 séances de manière consécutive ou à défaut rapprochées pour améliorer votre état de santé.

Puis, une séance selon vos besoins pour entretenir cet équilibrage.

 👨‍👩‍👧‍👦  Pour qui ?

Pour tous, bébés, enfants, adolescents, au masculin, au féminin, sportifs, séniors, personne à mobilité réduite ou personne atteinte de graves maladies.

Bien que les bienfaits de la réflexologie plantaire soient extraordinaires, elle doit être considérée comme un traitement complémentaire aux conseils médicaux formels et au traitement des affections.